Quand le Président essaie de communiquer avec l’au-delà
02/13/2016 § 1 commentaire
Extrait du Journal @MeFaire du 12 février…
… où l’on croise le courrier d’un Président qui veut contacter l’au-delà, et sans boule de cristal s’il vous plaît !
Cela se passe dans une procédure civile où le propriétaire d’une maison assigne en Justice une entreprise de construction, défendue par votre serviteur, les autorités municipales, ainsi que le propriétaire d’un terrain sur lequel des travaux d’assainissement ont été entrepris pour pallier au problème d’infiltration d’eau, parce que les fameux travaux auraient causé des fissures à son bâtiment..
Malheureusement, le 3ème défendeur, propriétaire du terrain, gravement malade, vient de décéder. Apprenant la nouvelle, l’entreprise de construction, par le canal de Bibi, informe le Président en charge de la procédure de ce décès. Information nécessaire, puisque, en cas de décès d’une partie en cours de procès, il est nécessaire de suspendre la procédure, afin de laisser le temps aux héritiers d’accepter ou non la succession et de décider s’ils participent ou non au procès.
Donc, envoi d’une requête de suspension, motivée par le décès du codéfendeur.
Ce matin, réception de la copie de la correspondance adressée par ce brave magistrat au défunt (!), pour lui demander de prendre position sur ma requête…
S’il ne répond pas dans le délai imparti, que va faire le Juge, s’adresser à un médium ?
Vraiment tordant ! Dans le canton de Fribourg les médiums sont nombreux … ça va prendre plusieurs mois pour choisir le bon. Je croyais que la justice fribourgeoise était plus sérieuse que celle des autres cantons romands …
J’aimeJ’aime